Les bonnes raisons d’avoir une page Facebook pour son restaurant

Avez-vous déjà un site web ? C’est un bon point. Cependant, si vous voulez passer à l’ère de la technologie numérique, il est temps de passer aux médias sociaux particulièrement Facebook, car tout s’y passe. Dans le domaine de la restauration, posséder une page Facebook pour son restaurant est une excellente manière de faire de la publicité. Et si vous avez encore un doute, voici quelques bonnes raisons qui vous dissuaderont certainement.

Facebook : un outil puissant

Facebook est désormais menacé par de nombreuses interférences et compte actuellement plus de 28 millions d’utilisateurs en France. Vous rendez-vous compte qu’en comparaison des 66 millions d’habitants dans ce pays, cela signifierait que plus de 40% de la population posséderait un compte ?

Facebook est une énorme base de données de profils. Le site contient de nombreuses informations sur les humeurs, la localisation, les goûts et les choix de tous les utilisateurs.

Et le goût est aussi une saveur culinaire ! Exemple : dirigez-vous un restaurant qui se spécialise dans la cuisine au wok ? Vous pouvez créer une page Facebook et viser vos publications sur les utilisateurs de votre région qui souhaitent cuisiner un wok, acquérir un wok ou d’autres objets comme le vôtre.

Créer une page Facebook pour son restaurant est alors un excellent moyen de faire de la publicité.

Vous pouvez mettre en place des événements réussis

Avec Facebook, vous pouvez créer des pages d’événements, inviter des personnes, savoir qui sera là et qui ne le sera pas. Démarrez des événements avec cet outil facile à utiliser et à organiser. L’événement est l’occasion d’élargir votre clientèle et votre relation, car personne ne vient seul et que le public ne connaît pas votre restaurant. Et maintenant, vous n’avez plus besoin d’envoyer une invitation à qui que ce soit, en espérant que vos contacts ou vos fans diront « oui ». Vous êtes libre de créer des publicités ciblées qui ciblent directement un public aimant évidemment cuisiner et organiser des événements culinaires. Cela fait gagner de nouveaux clients, économiser du temps et empêcher la nuit de se désagréger.

Les commentaires positifs seront partagés et utiles

 Grâce à la vitalité que permet Facebook (notamment recommander un utilisateur à un autre), un avis positif sur un restaurant peut entraîner de nouvelles visites, de nouvelles réservations… et enfin, de nouvelles opinions positives. Il est constamment plus simple de recueillir des compliments que de critiquer sa cuisine. Profitez de ce fier moment à partager ! Obtenez des avis positifs et évaluez-les sur Facebook. Plus un commentaire a de « likes », plus il apparaîtra dans la liste des commentaires et plus il sera visible. Les visiteurs du site verront toutes les bonnes choses à propos du restaurant. Se montrer sous son beau jour n’est pas un péché !

En plus de la page Facebook pour son restaurant, il est important de créer un site internet qui regroupera la totalité des informations à connaître à propos de votre restaurant.

Comment ouvrir une franchise Del Arte ?
Quelles questions poser lors de l’entretien d’un maître d’hôtel ?