Comment choisir le matériel professionnel pour restauration rapide ?

Bien que les franchises de restauration rapide nationales semblent être partout, cela ne signifie pas non plus qu’il n’y a pas de place pour les petites exploitations. Elles pourraient demander plus d’efforts, mais si vous faites preuve de persévérance, le succès est tout à fait possible. Donc, il faut préparer d’avoir le matériel pro pour les restaurations rapides.

La friteuse

Les plus connus pour leurs menus frits sont sans doute les fast-foods. C’est pourquoi les friteuses industrielles figurent en tête de liste des appareils essentiels pour les restaurants à service rapide. Les formes les plus populaires de friture sont le poisson, les frites, les rondelles d’oignon et les bâtonnets de mozzarella. Comme toutes les cuisines ne sont pas les mêmes, l’industrie vend une gamme de différents types de friteuses. Certaines prennent peu de place et s’installent confortablement sur les comptoirs. Ces modèles conviennent aux petites cuisines commerciales utilisées dans les stands de concession. Une friteuse électrique est votre meilleur choix pour le matériel professionnel pour restauration rapide au cas où vous n’auriez pas accès à un branchement au gaz. Recommandez également une friteuse de type « drop in » si vous en voulez une qui s’intègre parfaitement à votre comptoir.

Hotte et plaque de cuisson

Pour toute chaîne de restauration rapide, les grils commerciaux sont indispensables. Qu’il s’agisse de faire frire des hamburgers, des œufs, des saucisses, des crêpes, du bœuf, du poulet ou du poisson, une grille est à la hauteur de la tâche. Ce type de gril est donc la solution idéale si vous disposez d’un espace libre sur votre comptoir. Les plaques de cuisson se glissent en toute sécurité sur les comptoirs si vous souhaitez quelque chose d’un peu plus permanent. Si vous voulez quelque chose comme une plaque de cuisson qui laisse sur vos hamburgers des traces de cuisson parfaites, alors un grill commercial est fait pour vous. Pour votre bien-être et celui de vos employés de cuisine, un matériel professionnel pour restauration rapide comme la hotte est impératif. Une hotte, particulièrement essentielle dans les restaurants de restauration rapide, permet de débarrasser l’air de la fumée et de la graisse excessive dans votre cuisine. Cette méthode permet de garder l’air frais dans votre cuisine et, surtout, de réduire les risques d’incendie.

Préparation des tables

Vous devrez faire un peu de planification alimentaire. La table de travail en acier inoxydable est un matériel professionnel pour restauration rapide connu pour sa longévité. Elle est disponible dans une gamme de styles et de tailles. Pour toute opération, il existe une table de préparation adaptée. Certaines ont des éviers incorporés, tandis que d’autres n’ont que de l’espace sur la table. Toutes les unités sont équipées de sous-tablettes qui offrent un espace de rangement supplémentaire. Une table de préparation réfrigérée est idéale pour vous si vous souhaitez une table de préparation multitâche. Cette option se révèle utile pour les préparations à la chaîne de sandwiches, de salades ou de pizzas. Les planches à découper sont normales et permettent aux chefs de trancher et de couper les aliments en dé rapidement. Les portes et les tiroirs ont la forme des réfrigérateurs placés sous ces tables de préparation. Ainsi, quel que soit votre choix, vous avez une opportunité.

Pourquoi personnaliser une serviette en papier jetable ?
Préparation, cuisson, froid, laverie : choisir son matériel de restauration professionnelle suivant ses besoins